Outils externes
Ces outils ont été réalisés pour fonctionner avec les données du client des Landes Eternelles,
compatibles avec les versions 1.5 et 1.6.
Il s'agit de scripts utilisables en ligne de commande, réalisés en Perl (testés sous Linux) :
L'utilisation de ces outils se fait sous votre entière responsabilité.
L'auteur ne pourra être tenu responsable en cas de dommage ou de perte de données. :p
Il s'agit de scripts utilisables en ligne de commande, réalisés en Perl (testés sous Linux) :
- LE-counters-convert
- LE-counters-merge
- LE-counters-show
- LE-levels-parser
- LE-levels-graph
- LE-logs-split
L'utilisation de ces outils se fait sous votre entière responsabilité.
L'auteur ne pourra être tenu responsable en cas de dommage ou de perte de données. :p
LE-counters-convert (v1.2) :
Conversion d'un fichier de compteurs provenant du jeu Landes-Eternelles
entre les formats binaires (x86 ou ppc) ou textuels (utf8 ou iso-latin).
Usage: ./LE-counters-convert.pl -i ifile [-o ofile] [-f from] [-t to] [-n] [-D] [-F] -i , --ifile chemin du fichier de compteurs à convertir -o , --ofile nom du fichier converti généré (par défaut, fichier d'entrée avec suffixe .conv) -f , --from type de fichier en entrée : data, x86, ppc, text, utf8, latin, auto (défaut) -t , --to type de fichier en sortie : data, x86, ppc, text, utf8, latin, auto (défaut) -n , --nc désactive les corrections automatiques de libellés -D , --debug affiche les infos de débuggage (contenu du fichier de compteurs traité) -F , --force désactive la demande de confirmation -v , --version affiche le numéro de version -h , --help affiche cet écran d'aide Description des types de formats disponibles : x86 : données binaires du jeu au format 'little-endian' (pc/intel) ppc : données binaires du jeu au format 'big-endian' (mac/powerpc) data : données binaires du jeu (utilisation du format natif de la machine) utf8 : données en format texte avec encodage de caractères UTF-8 latin : données en format texte avec encodage de caractères ISO-8859-1 text : données en format texte (détection auto de l'encodage en entrée, UTF-8 en sortie) auto : en entrée, détection automatique du type 'data' ou 'text' en sortie, 'text' si nom de fichier spécifié autre qu'en .dat, 'data' sinon Liste des corrections automatiques de libellés : - Ogre mâle --> Ogre - Combattant fantôme --> Guerrier fantôme - Boucliers en titane --> Bouclier en titane - Poudre d'os --> Poignée de poudre d'os - Feran --> Féran - Démon Dj'hi --> Démon D'jhi
LE-counters-merge (v1.2) :
Fusion de plusieurs fichiers de compteurs du jeu Landes-Eternelles.
Usage: ./LE-counters-merge.pl -i ifile[ ifile...] [-o ofile] [-n] [-D] [-F] -i , --ifile liste des chemins des fichiers de compteurs à fusionner (séparés par une virgule) -o , --ofile nom du fichier de compteurs généré par la fusion (par défaut counters_merge.dat) -n , --nc désactive les corrections automatiques de libellés -D , --debug affiche les infos de débuggage (contenu du fichier de compteurs traité) -F , --force désactive la demande de confirmation -v , --version affiche le numéro de version -h , --help affiche cet écran d'aide Liste des corrections automatiques de libellés : - Ogre mâle --> Ogre - Combattant fantôme --> Guerrier fantôme - Boucliers en titane --> Bouclier en titane - Poudre d'os --> Poignée de poudre d'os - Feran --> Féran - Démon Dj'hi --> Démon D'jhi
LE-counters-show (v1.2) :
Lecture d'un ou plusieurs fichiers de compteurs du jeu Landes-Eternelles
pour affichage de leur contenu selon les interrogations effectuées.
Usage: ./LE-counters-show.pl -f file[ file...] [-t tri] [-c categ[,categ...]] [-m motif] [-min] [-max] [-pvp|-nopvp] [-n] ou ./LE-counters-show.pl -l login[ login...] [-p path] [-t tri] [-c categ[,categ...]] [-m motif] [-min] [-max] [-pvp|-nopvp] [-n] Description des paramètres : -f , --file liste des fichiers de compteurs à analyser -l , --login liste des pseudos des compteurs à analyser -p , --path dossier de données contenant les compteurs (défaut /home/greg/.lec/main) -t , --tri spécifier le type de tri à utiliser (défaut 1) -c , --categ filtre sur les catégories (liste de numéros) -m , --motif filtre sur le libellé du compteur -min,--min filtre sur la quantité minimale du compteur -max,--max filtre sur la quantité maximale du compteur --pvp n'affiche que les compteurs de PVP --nopvp n'affiche aucun compteurs de PVP -n , --nc désactive les corrections automatiques de libellés -v , --version affiche le numéro de version -h , --help affiche cet écran d'aide Liste des différents types de tri disponibles : 1 : tri croissant selon le libellé (par catégorie) 2 : tri décroissant selon le libellé (par catégorie) 3 : tri croissant selon la quantité (par catégorie) 4 : tri décroissant selon la quantité (par catégorie) 5 : tri croissant selon le libellé (toute catégorie confondue) 6 : tri décroissant selon le libellé (toute catégorie confondue) 7 : tri croissant selon la quantité (toute catégorie confondue) 8 : tri décroissant selon la quantité (toute catégorie confondue) Liste des catégories avec leur numéro : 1 : Combats 5 : Artisanat 9 : Nécromancie 2 : Décès 6 : Fabrication 10 : Casse 3 : Récolte 7 : Potions 11 : Evènement 4 : Alchimie 8 : Magie
LE-levels-graph (v1.0) :
Génération d'un graphique (PNG) représentant l'évolution dans le temps
des différents niveaux de compétence atteints du jeu Landes Eternelles.
Nécessite en entrée un fichier contenant la chronologie des niveaux
tel que généré par le script LE-logs-levels.pl
Usage: ./LE-levels-graph.pl -i in[ in...] [-o out] [-c comp[ comp...]] [-f from] [-t to] [-x sizex] [-y sizey] [-0] [--xps] -i , --in fichiers sources contenant la chronologie des niveaux (voir l'usage du script LE-levels-parser.pl pour l'obtenir) -o , --out nom de l'image pour le graphique en sortie (par défaut 'graph') -c , --comp liste des codes des compétences à traiter (toutes par défaut) -f , --from force la date de début pour l'axe X (format jj/mm/aa) -t , --to force la date de fin pour l'axe X (format jj/mm/aa) -x , --sizex largeur du graphique généré (par défaut 800) -y , --sizey hauteur du graphique généré (par défaut 600) -0 , --origy force l'origine de l'axe Y au niveau 0 (par défaut niveau minimal des séries) -xp, --xps utilise le nombre d'xps plutôt que les niveaux pour l'axe Y -v , --version affiche le numéro de version -h , --help affiche cet écran d'aide Codes à utiliser pour indiquer les compétences : A : attaque D : defense R : recolte C : alchimie M : magie P : potion N : necromancie F : fabrication B : artisanat T : total
LE-logs-split (v1.1) :
Découpage d'un fichier de logs du jeu Landes-Eternelles
en plusieurs fichiers de logs mensuels (ou journaliers).
Usage: ./LE-logs-split.pl [-d] [-p path] -f file[ file2 file3...] [-p path] -f , --file liste des fichiers de logs à découper selon l'horodatage -p , --path dossier de destination pour les fichiers de logs créés (par défaut ./logsplit) -d , --day découpage en logs journaliers (par défaut découpage mensuel) -v , --version affiche le numéro de version -h , --help affiche cet écran d'aide
LE-rename-162 : Shell Linux / Batch Windows
A partir de la version 1.6.2.0 les noms des fichiers de toutes les cartes du jeu ont changés par rapport à la version originale. Ce renommage a des conséquences pour certains de vos fichiers perso antérieurs : vos marques sur les cartes et éventuellement vos images de cartes non officielles. Pour y remédier, voilà un script tout bête qui se charge d'effectuer le renommage de vos fichiers.
Mode d'emploi :- Fermez le jeu (qu'il ne soit pas en cours d'exécution pendant que vous manipulez ses fichiers).
- Téléchargez le script shell (pour Linux) ou batch (pour Windows).
- Pour renommer les marques, copiez puis exécutez le script dans votre dossier personnel : par défaut "Mes Documents/Landes Eternelles/" pour Windows ou "~/.lec/" pour Linux.
- Pour renommer les images de cartes, copiez puis exécutez le script dans le dossier d'installation du jeu : par défaut "C:/Program files/Landes Eternelles" pour Windows (ou quelque chose d'approchant selon les versions) ou le dossier que vous avez dézippé pour Linux.
- Vous pouvez relancer le jeu.
- Avant de lancer le script, pensez à faire une copie de vos données, ça ne coute pas cher et ça peut toujours servir un jour ou l'autre (les dossiers concernés ici sont "main/maps" dans vos données perso et "maps" dans le dossier du jeu).
- Pour lancer le script, vous aurez besoin d'autoriser son exécution. Il vous faudra également les droits nécessaires pour renommer les fichiers.
Ouvrir un terminal et taper les commandes suivantes :
cd ~/.lec wget http://gilde.gt.free.fr/tools/LE-rename-162.sh chmod +x LE-rename-162.sh ./LE-rename-162.shPuis en supposant que vous avez décompressé le jeu sur le Bureau :
cd ~/Bureau/LandesEternellesLinux ~/.lec/LE-rename-162.shBien sûr, si vous avez installé le jeu dans un autre dossier, adaptez la commande "cd" en conséquence.