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Outils externes

Ces outils ont été réalisés pour fonctionner avec les données du client des Landes Eternelles, compatibles avec les versions 1.5 et 1.6.

Il s'agit de scripts utilisables en ligne de commande, réalisés en Perl (testés sous Linux) : Ce dernier script est un simple script shell (pour Linux) / batch (pour Windows) :
L'utilisation de ces outils se fait sous votre entière responsabilité.
L'auteur ne pourra être tenu responsable en cas de dommage ou de perte de données. :p


LE-counters-convert (v1.2) :

Conversion d'un fichier de compteurs provenant du jeu Landes-Eternelles entre les formats binaires (x86 ou ppc) ou textuels (utf8 ou iso-latin).
Usage: ./LE-counters-convert.pl -i ifile [-o ofile] [-f from] [-t to] [-n] [-D] [-F]
  -i , --ifile     chemin du fichier de compteurs à convertir
  -o , --ofile     nom du fichier converti généré (par défaut, fichier d'entrée avec suffixe .conv)
  -f , --from      type de fichier en entrée : data, x86, ppc, text, utf8, latin, auto (défaut)
  -t , --to        type de fichier en sortie : data, x86, ppc, text, utf8, latin, auto (défaut)
  -n , --nc        désactive les corrections automatiques de libellés
  -D , --debug     affiche les infos de débuggage (contenu du fichier de compteurs traité)
  -F , --force     désactive la demande de confirmation
  -v , --version   affiche le numéro de version
  -h , --help      affiche cet écran d'aide
  
Description des types de formats disponibles :
  x86   : données binaires du jeu au format 'little-endian' (pc/intel)
  ppc   : données binaires du jeu au format 'big-endian' (mac/powerpc)
  data  : données binaires du jeu (utilisation du format natif de la machine)
  utf8  : données en format texte avec encodage de caractères UTF-8
  latin : données en format texte avec encodage de caractères ISO-8859-1
  text  : données en format texte (détection auto de l'encodage en entrée, UTF-8 en sortie)
  auto  : en entrée, détection automatique du type 'data' ou 'text'
          en sortie, 'text' si nom de fichier spécifié autre qu'en .dat, 'data' sinon
  
Liste des corrections automatiques de libellés :
  - Ogre mâle                                --> Ogre                                    
  - Combattant fantôme                       --> Guerrier fantôme                        
  - Boucliers en titane                      --> Bouclier en titane                      
  - Poudre d'os                              --> Poignée de poudre d'os                  
  - Feran                                    --> Féran                                   
  - Démon Dj'hi                              --> Démon D'jhi    


LE-counters-merge (v1.2) :

Fusion de plusieurs fichiers de compteurs du jeu Landes-Eternelles.
Usage: ./LE-counters-merge.pl -i ifile[ ifile...] [-o ofile] [-n] [-D] [-F]
  -i , --ifile     liste des chemins des fichiers de compteurs à fusionner (séparés par une virgule)
  -o , --ofile     nom du fichier de compteurs généré par la fusion (par défaut counters_merge.dat)
  -n , --nc        désactive les corrections automatiques de libellés
  -D , --debug     affiche les infos de débuggage (contenu du fichier de compteurs traité)
  -F , --force     désactive la demande de confirmation
  -v , --version   affiche le numéro de version
  -h , --help      affiche cet écran d'aide
  
Liste des corrections automatiques de libellés :
  - Ogre mâle                                --> Ogre                                    
  - Combattant fantôme                       --> Guerrier fantôme                        
  - Boucliers en titane                      --> Bouclier en titane                      
  - Poudre d'os                              --> Poignée de poudre d'os                  
  - Feran                                    --> Féran                                   
  - Démon Dj'hi                              --> Démon D'jhi             


LE-counters-show (v1.2) :

Lecture d'un ou plusieurs fichiers de compteurs du jeu Landes-Eternelles pour affichage de leur contenu selon les interrogations effectuées.
Usage: ./LE-counters-show.pl -f file[ file...] [-t tri] [-c categ[,categ...]] [-m motif] [-min] [-max] [-pvp|-nopvp] [-n]
   ou  ./LE-counters-show.pl -l login[ login...] [-p path] [-t tri] [-c categ[,categ...]] [-m motif] [-min] [-max] [-pvp|-nopvp] [-n]

 Description des paramètres :
  -f , --file      liste des fichiers de compteurs à analyser
  -l , --login     liste des pseudos des compteurs à analyser
  -p , --path      dossier de données contenant les compteurs (défaut /home/greg/.lec/main)
  -t , --tri       spécifier le type de tri à utiliser (défaut 1)
  -c , --categ     filtre sur les catégories (liste de numéros)
  -m , --motif     filtre sur le libellé du compteur
  -min,--min       filtre sur la quantité minimale du compteur
  -max,--max       filtre sur la quantité maximale du compteur
       --pvp       n'affiche que les compteurs de PVP
       --nopvp     n'affiche aucun compteurs de PVP
  -n , --nc        désactive les corrections automatiques de libellés
  -v , --version   affiche le numéro de version
  -h , --help      affiche cet écran d'aide

 Liste des différents types de tri disponibles :
   1 : tri croissant selon le libellé    (par catégorie)
   2 : tri décroissant selon le libellé  (par catégorie)
   3 : tri croissant selon la quantité   (par catégorie)
   4 : tri décroissant selon la quantité (par catégorie)
   5 : tri croissant selon le libellé    (toute catégorie confondue)
   6 : tri décroissant selon le libellé  (toute catégorie confondue)
   7 : tri croissant selon la quantité   (toute catégorie confondue)
   8 : tri décroissant selon la quantité (toute catégorie confondue)

 Liste des catégories avec leur numéro :
   1 : Combats           5 : Artisanat         9 : Nécromancie    
   2 : Décès             6 : Fabrication      10 : Casse          
   3 : Récolte           7 : Potions          11 : Evènement      
   4 : Alchimie          8 : Magie          


LE-levels-graph (v1.0) :

Génération d'un graphique (PNG) représentant l'évolution dans le temps des différents niveaux de compétence atteints du jeu Landes Eternelles. Nécessite en entrée un fichier contenant la chronologie des niveaux tel que généré par le script LE-logs-levels.pl
Usage: ./LE-levels-graph.pl -i in[ in...] [-o out] [-c comp[ comp...]] [-f from] [-t to] [-x sizex] [-y sizey] [-0] [--xps]
  -i , --in        fichiers sources contenant la chronologie des niveaux
                   (voir l'usage du script LE-levels-parser.pl pour l'obtenir)
  -o , --out       nom de l'image pour le graphique en sortie (par défaut 'graph')
  -c , --comp      liste des codes des compétences à traiter (toutes par défaut)
  -f , --from      force la date de début pour l'axe X (format jj/mm/aa)
  -t , --to        force la date de fin pour l'axe X (format jj/mm/aa)
  -x , --sizex     largeur du graphique généré (par défaut 800)
  -y , --sizey     hauteur du graphique généré (par défaut 600)
  -0 , --origy     force l'origine de l'axe Y au niveau 0 (par défaut niveau minimal des séries)
  -xp, --xps       utilise le nombre d'xps plutôt que les niveaux pour l'axe Y
  -v , --version   affiche le numéro de version
  -h , --help      affiche cet écran d'aide

Codes à utiliser pour indiquer les compétences :
   A : attaque
   D : defense
   R : recolte
   C : alchimie
   M : magie
   P : potion
   N : necromancie
   F : fabrication
   B : artisanat
   T : total


LE-logs-split (v1.1) :

Découpage d'un fichier de logs du jeu Landes-Eternelles en plusieurs fichiers de logs mensuels (ou journaliers).
Usage: ./LE-logs-split.pl [-d] [-p path] -f file[ file2 file3...] [-p path]
  -f , --file      liste des fichiers de logs à découper selon l'horodatage
  -p , --path      dossier de destination pour les fichiers de logs créés (par défaut ./logsplit)
  -d , --day       découpage en logs journaliers (par défaut découpage mensuel)
  -v , --version   affiche le numéro de version
  -h , --help      affiche cet écran d'aide


LE-rename-162 : Shell Linux / Batch Windows

A partir de la version 1.6.2.0 les noms des fichiers de toutes les cartes du jeu ont changés par rapport à la version originale. Ce renommage a des conséquences pour certains de vos fichiers perso antérieurs : vos marques sur les cartes et éventuellement vos images de cartes non officielles. Pour y remédier, voilà un script tout bête qui se charge d'effectuer le renommage de vos fichiers.

Mode d'emploi : Notes et conseils : Exemple d'utilisation en ligne de commande sous Linux :

Ouvrir un terminal et taper les commandes suivantes :
    cd ~/.lec
    wget http://gilde.gt.free.fr/tools/LE-rename-162.sh
    chmod +x LE-rename-162.sh
    ./LE-rename-162.sh
  
Puis en supposant que vous avez décompressé le jeu sur le Bureau :
    cd ~/Bureau/LandesEternellesLinux
    ~/.lec/LE-rename-162.sh
  
Bien sûr, si vous avez installé le jeu dans un autre dossier, adaptez la commande "cd" en conséquence.