[x]

A propos des Nains...

(informations disponibles à la création d'un personnage lors du choix de la race)

Introduction générale sur les Nains

Les Nains sont des êtres de petite taille (deux têtes de moins qu'un être humain) mais de très forte carrure. Les hommes sont en grande majorité porteurs de barbes et de tresses (tant dans la barbe que dans les cheveux) rousses, brunes ou noires.

Ils sont très fiers de ces atouts puisque certaines traditions veulent que la longueur de la barbe reflète la chance et la sagesse d'un Nain, et ses tresses, ses exploits.

Quant aux Naines, mis à part la barbe, leurs caractéristiques générales sont les mêmes. Les tresses dans leurs cheveux longs sont d'usage courant.


Comme si l'amour des Nains pour la roche devait se refléter sur eux, ces derniers sont extrêmement endurants tant à la souffrance qu'au froid ou encore aux moqueries bien qu'ils puissent parfois être fort susceptibles.

Ils peuvent supporter de très grands poids et au combat, arborent de très lourdes armures et haches de guerre. Celà les rend évidemment peu agiles mais pourtant dangereux.


Les Nains sont des artistes de la pierre. A la fois mineurs, sculpteurs et forgerons, leurs créations sont achetées par les êtres de toutes races, même celles qui les méprisent.

Ils font d'excellents commerçants et pour la plupart, n'ont pas à se plaindre de problèmes d'argent.

Gardiens des montagnes et de leurs souterrains, ils les connaissent plus que tout et en ont fait leur habitat. Ils ont creusé d'énormes complexes de galeries sous les montagnes du nord des Landes et ne vont généralement à l'extérieur que pour la chasse, les cultures et le commerce.

Les Nains sont aussi de bons ingénieurs et ont mis au points certaines machines de guerres qui ont été reprises par les Galdurs.

Les femmes Naines ont certaines connaissances dans le domaine des mixtures et potions guérissantes.


La société Naine est basée sur le concept de changement de rôle : les Nains sont polyvalents et se voient assigner une tâche ou un métier particulier qu'ils devront accomplir pendant une année durant, après laquelle ils changeront.

Au niveau politique, leur société est régie par un Roi, descendant direct du premier nain. Leur Roi a donc une autorité religieuse et politique, il est vénéré de tous. Les frères et soeurs du Roi sont destinés à diriger les clans qui composent la société Naine.


Les Nains sont aussi des êtres enjoués et qui apprécient la bonne chaire. Excellents brasseurs et videurs de chopes, ils aiment rivaliser avec d'autres races dans ce domaine.

Naines et Nains sont souvent très francs, provocateurs et moqueurs mais ils peuvent faire de très bons compagnons quand on les respecte et... quand on supporte l'alcool !


Relations générales avec les autres peuples :

  • Peuples amis : Hommes Bleus, Galdurs, Sauriens
  • Peuples ennemis : Kultars, Elfes
  • Peuples neutres : Eldorians, Sinans