[x]

La mission de la Gilde

Les Gardiens de la Tradition oeuvrent à la sauvegarde des traditions naines, à ce titre ils s'attachent à faire vivre leurs valeurs au travers d'activités diverses et variées :

  • Pour perpétuer leur culture, ils assurent chez les aventuriers nains l'équivalent de la transmission inter-générations chez les natifs en enseignant, notamment aux aventuriers nains récemment débarqués ayant perdu leurs repères voire leur mémoire, les us et coutumes ainsi que l'histoire des nains.

  • Ils font vivre les Traditions naines au travers de festivités et cérémonies, comme les tressages rituels et autres beuveries de bon aloi, sans oublier les jeux et chansons, le tout accompagné bien sûr par l'humour nain, réputé dans les Landes entières.

  • Ils transmettent également le savoir-faire nain en encadrant des apprentis pour les former à divers métiers, et ils gèrent la bibliothèque naine qui collecte et redistribue les traités aux nains férus de connaissances.


Les Gardiens de la Traditions luttent contre les Landes de multiples manières, notamment en fournissant les protecteurs de Séridia et d'Irilion en équipements de qualité.

  • Ils ont ainsi équipé une partie de l'armée du Seigneur Luxin en armes et armures.

  • Ils accueillent également les futurs héros en fournissant un équipement de base complet aux nouveaux arrivants, principalement nains, pour leur donner un premier coup de pouce face au défi qui les attend.

  • Enfin, les Gardiens eux-mêmes participent directement à la lutte sur tous les fronts, en Séridia ou Irilion, que ce soit militairement ou par leur soutien logistique. Leur coeur restera avant tout dévoué à la communauté naine et à la citadelle de Nord-Thyl.


De plus, pour témoigner des valeurs qui leurs sont chères, chaque membre de la Gilde s'est engagé à respecter le Serment des Gardiens, consultable dans les conditions d'admission.