[x]

La communauté naine des Aventuriers

Organisation politique

La vie politique séridienne imposait des postes bien définis pour chaque peuple : un Représentant, secondé par un Suppléant en cas d'indisponibilité. Depuis la supression des Hauts-Conseils que présidait le Seigneur Luxin, séances menées par un Chambellan élu parmis les Aventuriers, ces rôles perdaient en partie de leur sens.

Alors que l'immobilisme était grandissant, le peuple des Aventuriers nains a profité de l'occasion pour redynamiser sa communauté en définissant une nouvelle organisation plus proche de ses aspirations profondes.

Pour autant ce nouveau système ne cherche pas à bouleverser le précédent. À sa tête se trouvent deux responsables, appelés les Kazriks (ou Riks), ayant toujours pour mission de représenter leur communauté.

Les nains souhaitent par ce système affirmer leur goût pour une politique forte. Les Kazriks ont la confiance de leur peuple pour défendre ses intérêts. Ainsi ils ont pouvoir de décision sans devoir au préalable systématiquement passer par d'interminables consultations.

Bien entendu, ils se doivent d'assumer leurs prises de position face à leur communauté qui pourra demander des comptes, ce qui peut éventuellement amener à un remplacement des Riks en poste. Tout ceci se déroulant sous la bienveillance du Juge nain, troisième important magistrat de la communauté.



Diplomatie inter-peuple

La communauté naine a souhaité se rapprocher de ses amis Galdurs et Bleus. Ainsi ces liens entre nos peuples se sont concrétisés par ces accords officiels :

  • Pacte d'alliance entre les peuples nain et galdur
  • Traité d'entente des peuples nain et bleu
Tout Nain pourra consulter les traités en vigueur sur les tablettes naines.